✿ Conseil // Le sujet du budget beauté!!!

Salut tout le monde!!
Je reviens ac un post complètement différent de tout ce que j' ai pu écrire jusqu’à maintenant,

Je vais vous parler d 'un sujet qui me paraît assez important de parler
( qui ne devrait pas être tabou dans le milieu de la beauté chez les blogueuses comme les youtubeuses)




Toutes shopping addict comprennent où je veux en venir
je vais essayer de vous donner quelques points pour éviter de finir au fond du gouffre après avoir dépenser votre argent dans la mode, beauté etc.. 
de se retrouve le compte dans le rouge arff
Voici quelques points avant de partir à l 'attaque du shopping..

1°point

Se définir un budget mensuel 
( bien évidement il peut varier d 'un mois à un autre)
Cela va vous mettre des limites à vos choix de vos achats,
 de voir ce qui est vraiment important entre un produit & un autre

2°point

Acheter en fonction des codes promo 
(en ce qui concerne les achats online)
les réductions directs en magasins
( ac carte de fidélité, réduct du mois, etc..)


3°point

 Se faire une wishlist
Tout en restant réaliste bien évidement,
cela ne sert à rien de mettre un produit dans votre wishlist si vous savez pertinemment que vous ne pourrait pas  vous l'offrir

4° point

Faire le point et le tri avant d'aller acheter,
aller faire une petite vérification, dans ses placards des produits ( ou vêtements) que l 'on possède déjà
évite d'acheter les mm produits que l' on a déjà en réserve..
&
 au pire des cas, ré-acheter un produit que l' on a mis de coté que l 'on utilise pas, mais que l' on sera susceptible de ré-acheter dans une pulsion de fièvre acheteuse..

5° Point

Se noter tout les dépenses effectuées à la fin du mois
(par expérience je peux vous dire que c' est très utile, je me suis fait des frayeurs, et vu que j' ai exagéré sur certain de mes achats, que je qualifierai de inutile & une perte pour mon porte monnaie)


6° Point 

Se renseigner avant de faire un achat..
Ne pas hésiter à comparer les marques entre elles
faire des swatches, demander des échantillons ( pour la beauté), des infos,
essayer les vêtements de différents magasins et comparer les prix ( pour la mode)


Voilà les grandes lignes qui je pense 
(par rapport à mon vécu)
peuvent servir pour nos futurs achats & notre porte monnaie 

Avez- vous aimé ce genre de post, n'hésite pas à donner ton avis??!!

A bientôt, Bisous 
XoXo



Commentaires

Taninhah a dit…
Ou alors faire plus simple xD Ne rien s'acheter du tout lol

Non moi en fait j'ai des budgets aussi, mon truc c'est que je n'aime pas trop aller en magasin, ça me saoule et la plupart du temps j'aime pas la gueule des caissières et du coup j'ai aucun plaisir à faire du shopping, ce qui fait que pendant des mois je peux rien acheter tout en mettant mon budget de côté et il y a certains mois ou je fais des folies parce que j'ai craqué en voyant le blog de quelqu'un ou je n'en sais rien.
Faut dire aussi que niveau beauté, je n'aime pas le maquillage, je me maquille très peu et niveaux soins... Vu que je n'ai pas de soucis particuliers, je ne recherche pas de produits miracles. Donc j'avoue être assez tranquille.

Les seules choses qui m'ont toujours fait craquer et que je dois éviter à tout prix, ce sont les chaussures, la bouffe et les jeux vidéos xD lol
Nissah Bella a dit…
oui je comprend tt a fait =)
Arf moi mon péché ou il faut que je ne craque pas c est les vernis, les sacs et les chaussures bien évidement lol
bisous
Evangeline a dit…
C'est vrai qu'il faut apprendre à se raisonner avec les achats beauté parce qu'on a vite fait de se ruiner. (Surtout si on craque pour des produits ou des vernis qu'on a vu sur les blogs des autres).

Personnellement j'essaye de me forcer à finir ce que j'ai avant de racheter des nouveaux produits, comme ça ne n'achète pas de nouveaux trucs tous les mois. La plupart du temps ça marche mais parfois je craque ! ^^

Articles les plus consultés