10 choses que vous ne savez pas sur moi!

En regardant le blog de  Julieworldofbeauty ( qui au passage est une de mes blogueuses préférées), j'ai lu un de ses articles qui m'a beaucoup plu et l'envie de me prêter au jeu  de me confier sur quelques unes de mes indiscrétions m'a séduit.



1. Je pense que pour quelque-unes d'entre vous se sont demandées, le pourquoi du nom de mon blog, au départ j'avais donné ce nom  pour ne pas dévoiler mon vrai prénom, mais derrière ce nom se cache une signification, "Nissah" est le diminutif de Anissa, qui est en réalité mon prénom musulman ( pour les petites curieuses, je suis convertie depuis presque 6-7 ans), mais mes parents m'ont donné à ma naissance  un prénom européen qui plus est nordique ( malgré mes origines) : Nadège. 

2. J'ai fait de la flûte traversière plus de 10 ans dans une école de musique classique, à l'époque pour moi, c'était une évidence de savoir jouer un instrument, puisque dans notre famille depuis des générations tout le monde a eu une éducation musicale. J 'avoue tout de même que cela fait 8 ans que je ne l'ai pas retouché. 

3. Mes origines?? "The" question!! Lorsque je m'amuse à faire deviner mes origines, on me propose tout sauf les miennes!! Un coup, on me prend pour une algérienne kabyle, marocaine mais aussi portugaise voir espagnol... Et pourtant je suis issue d'un très grand métissage!! En effet de mon coté paternel, mon grand père est brésilien, et ma grand mère créole chinoise. Et du coté maternel nous sommes créoles, mais aussi chinois, et ce gros mixage a donné ce personnage que je suis (haha).

4. Je suis une râleuse née!!!! ( on dirait pas comme ça et pourtant), je vais râler pour un rien, au grand désespoir de mon entourage qui en font souvent les frais!! L'endroit où je râle le plus : la voiture! A m'en faire peur toute seule car parfois je peux en devenir vulgaire sans m'en rendre compte. 

5. Autre trait de mon  caractère, lorsque ne je maîtrise pas la situation, j'angoisse, je stresse, qui parfois peuvent en arriver à des petits crises d'angoisses,  et je ressens immédiatement le besoin de m'isoler.

6. Alors je ne me rappelle plus du terme de cette maladie, mais j'ai un gros problème avec la foule, le monde, lorsque que je vais me trouver coincer dans une marre de gens (par exemple une salle de concert) , je vais être comme tétanisée à m'en faire mal à la tête et ne plus pouvoir respirer, m'étouffer. J'essaie depuis quelques années de me faire un peu violence, mais pas aussi simple..

7. Je suis une "Japan Food Addict" ( terme qui sort tout droit mon imagination), je pense que c'est en partie lié à mes origines, puisque nos repas de famille étaient principalement asiatiques! C'est une évidence mon repas préféré sont les Sushis! Je pourrai en manger tout les jours, une vraie addict je vous dis!!

8. Moi et les photos, nous ne sommes pas très amies, je fuie au plus que possible les photos de groupe, de famille etc... ( je vais être plutôt celle qui sera en train de prendre la photo). Assez drôle surtout quand on est quand même addict d'instagram et que l'on tient un blog. 

9. Autre petite indiscrétion, j'ai commencé à me maquiller très tard!! Depuis toute petite je n'avais pas confiance en moi ( je travaille encore dessus, même aujourd'hui j'arrive mieux à m'accepter), j'ai commencé réellement à me maquiller vers mes 18 ans... à l'époque mes make-up n'étaient pas très élaborés. 

10. En contre partie, je suis vernis addict depuis mon jeune âge!! Même si à l'époque il n'y avait pas autant de couleur maintenant, entre le rouge vif, rose "pétasse", le nacré et le transparent, le choix était restreint, mais j'en avait de toute les marques.. et quand est arrivé la folie des vernis de toutes les couleurs, ça était pour moi une joie intense de pouvoir assouvir mon addiction, au grand damne de ma famille ( qui encore une fois en à fait les frais). 












Commentaires

Jennglaise a dit…
J'adore cette article!
C'est une bonne idée dans savoir plus sur toi =)
Moi et la foule c'est un peu pareil j'ai du mal quand il y a beaucoup de monde ça m'angoisse aussi
Ah les sushis je me souviens de notre repas à Eat sushi c'était un bon moment fort délicieux ^^
Nissah Bella a dit…
ohh!!merci ma belle!!! Je me souviens également de ce fameux repas à Eat Sushi! il faudra lorsque l'on aura un jour l'occasion de se refaire un repas!!! histoire de se retrouver! bisous ma belle ♥
Paillettes roses a dit…
je n'ai plus de blog mais je continue de te suivre !!!

t'ayant tjs suivi je savais pour ces 10 petites choses te concernant sur la japan food, les ongles et meme la flute !!! lol
Nissah Bella a dit…
la question serait plûtot qu'est ce que tu ne connais pas de moi (haha)!!! même à des Km que tu connais tout de moi!!!
j'espère que tu sera de nouveau sur la blogosphère car tes articles manquent terriblement =) =) je t'aime mon binôme!!!

Articles les plus consultés