10 choses à faire pendant l'Automne!!

Tu va penser que je radote hein??!! (même si  j'ai tendance à le penser également)

Comme je l'ai dit dans mon précédent article, l'Automne est pour moi, la meilleure des saisons, c'est celle où je me sens le mieux!!! 
Cette saison où le paysage change, les feuilles ont différentes couleurs, qui tombent... Des températures variantes, avec encore des journées agréables, et des soirées plus fraîches..  

Du coup, j'ai sélectionné 10 petites choses agréables à faire pendant tout au long de la saison!!  

1.Ressortir ses plaids -
 Les soirées d'automnes se font fraîches, avec mon chéri nous aimons nous mettre devant un bon petit film accompagné chacun de son plaid!!! oui chacun le sien, on serait capable de se battre comme des enfants pour se couvrir,  j'ai tendance à jouer les rouleaux de printemps avec le plaid (avoue tu fait pareil). 

2. Promenades Automnales - 
Celle-ci est une de mes favorites, j'ai la chance de vivre dans le sud-ouest et d'avoir pas mal d'endroit pour me balader, la région est pas mal boisé, du coup à nous les grandes promenades dominicales ( en famille ou en amis) , en forêts, en plaines, montagne et bord de plage. J'adore marcher  sur le sol couvert de feuilles mortes ( à sauter comme un enfant dans un tas de feuilles, soit honnête, tu y a pensé autant que moi haha). 


3. Brûler des bougies au senteur d'automnale - 
Je ne sais pas vous, mais en été, malgré que j'adore les bougies ( enfin surtout les tartelettes de Yankee Candle), il m'était impossible d'en allumer, il faisait suffisamment chaud comme ça pour rajouter une source de chaleur en plus!! Mais en cette saison, c'est un vrai plaisir de ressortir ces petites bougies, faire brûler des tartelettes ou bougies, aux senteurs boisés, épicés (particulièrement la cannelle). D'ailleurs mon addiction me poussent à aller sur le site Yankee Candle pour voir sa nouveau collection d'automne. 


4. Organiser sa soirée d'Halloween -
Pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais faire réellement pour ce jour là, en revanche si je le fais, je vais fortement m’inspirer de Harry Potter, Poudlard, Gryffondor bien évidement ( on dira pas mais je suis totalement fan d'Harry Potter). 



5. Soirées de Nana -
Organiser des soirées cocooning, des pyjamas-party entre filles (ou tout simplement avec sa meilleure amie) !!! L'occasion de se retrouver pour des soirées sympathique entre amies, en se préparant des amuses-bouches, des friandises, des chocolats et cappuccino tout chauds (sans oublier la chantilly haha), à se raconter nos petits potins, de parler makeup etc... ou même de faire des jeux. 

photo prise sur pinterest

6. Le Bain relaxant - 
Je pense que c'est la chose que l'on aime le plus faire et cela en n'importe quelle saison!! Se relaxer dans un bon bain, la différence c'est que en automne c'est un bon bain chaud qui est le plus agréable après une journée difficile, éprouvante!!

photo prise sur Pinterest

7. Le grand Tri - 
C'est également la bonne période pour faire un grand tri dans son armoire! D'une part pour faire place à des vêtements un peu plus chaud et d'autres parts pour se séparer de fringues dont on ne met plus et que l'on ne remettra jamais ( j'avoue que je le fais assez souvent et donnent tous ce qui est en bon état à Emmaüs). C'est aussi l'occassion de sortir ses écharpes, bottes de pluie favorite également de faire un peu de shopping avec les nouvelles collections automnales. 

8. Wishlist de Noël - 
Commencer à faire sa wishlist de Noël et commencer les premiers achats de Noël, je suis le genre de nana qui n'aime pas décembre arrivé devoir courir dans les magasins ou centres commerciaux noir de monde, cela fait déjà quelques années que je vais ça et ça me réussit plutôt bien car financièrement ça permet d'étaler les achats et également de pouvoir choisir en tout sérénité. 

9. Revisionner ses séries favorites -
Quoi de mieux lors d'un week-end ou l'on a pas envie de voir du monde, éviter tout centre commercial bondé de foule, de voir personne, de se caler au fin de son canapé ou son lit à visionner ses séries favorites. J'en ai sélection 3 ( attention 100% girly), Desperate Housewives ( la base pour moi), Gossip Girl et Devious Maids.




10. Manger et boire des choses de saison -
En automne, on remplace les thés ou café glacé par des boissons bien chaudes et gourmandes, c'est aussi la saison des potirons, citrouilles en tout genre!!! Je vous conseille fortement de télécharger l'application Pinterest qui va devenir votre meilleur ami pour de succulentes recettes. 





Et toi quelles sont les choses que tu aime faire pendant l'automne?!








Commentaires

Paillettes roses a dit…
mon cheri n'aime
pas'trop les plaid, je suis
la seule a y est friande. j'adore marcher me
promener mais pas sur les feuilles car en general y a tjs une merde cachee en dessous (mauvais karma lol). c'est a cette saison que je prend des starbucks bien chaud. les bougies aussi et je pense faire comme toi m'y prendre tot pour les cadeau pour eviter les mauvaises surprises de fin d'annee lol ! j'ai adoré ton article
Nissah Bella a dit…
hihi le mien si d'ailleurs il a mm tendance à vouloir prendre les deux plaids lol. mmdrr je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que là ou on se promène on est tranquille, c'est très rare qu'il est un petit cadeau sous les feuilles lol. merci ma beauté =)

Articles les plus consultés