Conseils pour les soldes

Je pense que ça n'a échapper à personnes, notamment pour les shoppeuses addicts, les soldes débarquent!!!



Pour ma part, cette année c'est un peu comme l'année dernière , je ne compte pas aller courir dès l'ouverture dans les grandes enseignes, car pour la plupart des années je suis déçue.. Je marche au coup de cœur, donc si je trouve un truc soldé par hasard  et qui plus est,  j'ai un coup de cœur je le prendrai..

Je vais te donner quelques conseils que moi même je mets en application depuis ces dernières années et qui marche plutôt bien avant de se lancer dans la folie des soldes. 


1. Faire le tri dans ses affaires -
  • Faire le tri des choses abîmées, usées, périmées et cassées, cela vaut pour le maquillage, mobilier par exemple
  • Pour les vêtements, également se débarrasser des vêtements abîmés, trop grand, trop petit, qui ne sont plus tendance ou des choses qui n'ont pas été porté depuis plus d'un an.

2. Se faire une wishlist - 

Après avoir fait le tri, se créer une wishlist, pour ma part qui suis une accro des carnets, je me suis créer une petite wishlist que je regarde afin de voir se dont j'ai besoin en évitant de m'éparpiller face à cet amas de produits soldés
(Petite astuce également privilégier des basics, que l'on peut mettre et personnaliser avec n'importe quel tenue). 

3. Se fixer un budget - 

Cela évitera de grosses surprises, et votre banquier en sera tout aussi heureux!!! 

4. Connaître sa taille -

Avant d'aller shopper, surtout en période de soldes, il vaut mieux connaître sa taille, (avoue tu as quelques kilos qui sont restés depuis les excès des fêtes de fin d'année, on est toute dans le même panier lol). Souvent des enseignes lors des soldes nous sortent ce fameux "ni repris ni échangé".

5. Connaître son type de peau -

Cela concerne la beauté, en effet en hiver nous n'avons pas le même teint que en été, la texture de notre peau peut variés, faire le point peut éviter bien des surprises lors de nos achats quelques peu impulsifs. 

6. Choisir un tenue confortable - 

Ce conseil vaut également hors soldes, avoir une tenue des plus confortables pendant sa session de shopping est primordiale, je le dit par expérience lol c'est un conseil judicieux !!! D'une part parce que l'on sera amener à essayer des vêtements bien que pour beaucoup d'enseignes une fil d'attente sera au rendez-vous les premiers jours de soldes, alors autant de ne pas être trop oppressés dans des vêtements peu confortables, la séance de shopping peut se changer en cauchemar si on ne sent pas bien. 
Ma tenue favorite pour une séance shopping 

7. Faire du repérage la veille - 

Pour celles qui le peuvent, un petit repérage avant soldes peu t'aider dans les achats, souvent les enseignes ne pouvant pas fermer leurs magasins avant l'heure commencent déjà à étiqueter leurs produits soldés  et donc on peut se faire une idée de ce qui va être soldes  ( -20%, -30%, -50%, -70%) qui ont souvent un code couleur. 

8. Penser à regarder les promos sur les sites internet - 

Effectivement certaines enseignes font des promo supplémentaires exclusives sur le web. Elles peuvent parfois être plus intéressante que en magasins.

9. Vérifier les horaires d'ouvertures des magasins - 

La veille de votre attaque soldesque, regarder les heures d'ouvertures des magasins favoris, pour le premier jour de soldes, il peut arriver que les horaires changent. 

10. Eviter la nouvelle collection -

Le Piège!!!! Les enseignes sont très fortes dans ce domaine.... Nous influencer sur notre choix en direction des nouvelles collections qui sont certes toujours plus magnifique que les produits soldés, mais du coup le budget en prendra un coup, puisque les prix seront aux prix forts. 

Je vous souhaite une bonne séance de shopping!!!













Commentaires

Paillettes roses a dit…
Bonne année ma cherie

super article apres etant une allergique de grosse foule j'adore preparer ma tasse de thé, mon clavier ma souris et chiner en ligne et ca j 'adore !!!!!


bisouuuus <3
Nissah Beauty a dit…
je te comprends, après moi je suis de la veille école!! j'aime allé voir en magasin ( commander en ligne me fait peur )

Articles les plus consultés