Les Réseaux Sociaux et Moi -TAG

Çà fait longtemps que je n'ai pas fait de tag sur mon blog... Initialement, j'avoue que j'ai vu ce tag sur Youtube, mais ayant beaucoup de mal à filmer en ce moment, pas par manque de temps ou d'idées, mais tout simplement parce que je ne me sens pas bien en ce moment face à la caméra, je n'aime pas l'image que je rejette, je reviendrai sur ma chaîne c'est sur mais il faut me laisser encore du temps...
Du coup j'ai décidé de l'adapter sur mon blog!!! 





1. Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, etc....  - Quel est le réseau auquel es-tu le plus accro?!

Difficile à départager, mais je dois dire que deux arrivent à exequo dans mon top des réseaux sociaux, se sont Instagram et Snapchat, je ne compte plus le nombre de fois ou je me connecte pendant la journée.. une vraie addiction...Ensuite il y a Pinterest. Les deux où je me connecte plus difficilement c'est Facebook et Twitter. 

2. Quel est la photo ou statut le plus honteux que tu es posté?!

Honnêtement je ne suis pas une nana qui a particulièrement honte des photos, si je suis prise en flag en train de faire le clown, j'assume du coup pour l’occasion je partage avec toi une photo que j'ai partagé sur Facebook récemment qui date de mon anniversaire avec mes fidèles acolytes.


(je te laisse une seconde pour que tu paies de nos têtes lol) 

3. Quel aspect  te plaît le plus dans les réseaux sociaux?! Inspiration? échange? Esthétisme ? Débat idée? Le coté journal intime?

Je pense que si je devais choisir, je dirai en premier lieu inspiration, découvrir différents univers, et également échanger, discuter avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que moi et il faut pas se mentir, un réseau social n'importe quel soit-il bien entretenu, avec une belle image en gros esthétiquement beau attire beaucoup plus les yeux. 

4. Combien de temps passes-tu à gérer et alimenter tes réseaux sociaux? 

Je t'avoue que je compte pas, mais ça peut durer 1 à 5 minutes comme beaucoup de temps, tout dépend ce que je publie. 

5. Le commentaire le plus bizarre que tu as reçue?

Après avoir parcouru mes différents réseaux sociaux, soit je suis chanceuse, soit parce que je suis une petite blogueuse, et par ce fait, pas beaucoup de vues... je n'ai pas eu de commentaires bizarres pour le moment... Bien sur je ne compte pas le nombre de mec du type "je viens de l'Afrique profonde"(sans préjugés bien sur) ou "blédard" que recherchent l'occidentale de leur rêve qui envoient des invitations, qui commentent tes photos en te disant "comment tu es belle" même quand tu es pas sur la photo lol. 

6. Tes réseaux sociaux sont plus orientés personnels ou professionnel? Quel différence entre les deux?

J'ai eu un peu de mal à répondre à cette question, de peur de faire du hors-sujet, mais si je considère que mon blog, ma chaîne font partie du professionnel même si c'est pas le cas, vue que je n'en vie pas, ce n'est que à l'heure d'aujourd'hui qu'un loisir... J'ai certes un compte Facebook personnel, uniquement par ma famille et amis, puis celui destiné à mon blog et ma chaîne Youtube et le reste de mes réseaux sociaux sont directement en lien également ac ces derniers.
Pour résumer un compte Facebook personnel et le reste concerne mon blog et ma chaîne. 


7. Tu pars en plein milieu du Pacifique et tu n'es entouré que d'eau, tortues, et feuilles de palmiers. Pas de réseau sur ton téléphone.. Tu tiens combien de temps? 

Heuuuu... je peux hurler des maintenant ou pas???!!!! Soyons honnête qui de nos jours (hormis les personnes ne vivant pas dans le société de consommation) n'est pas greffé à son tel 24h/24 .. Alors je sais pas combien de temps je ne serais en mesure de tenir mais pas une éternité!!! C'est sur!!! 

8. Le coté "parfait" et édulcoré de certains comptes Instagram ou Facebook a-t-il un impact sur toi?!

En toute franchise au début je ne le cache pas, j'étais le genre de nanas qui s'abonnait aux comptes de nanas avec des vies de rêve, des tenues de rêve, des makeup que tu as beau essayer de reproduire mais dont tu n'arrive à avoir le mm résultat, le chéri qui est " trop love" .. je pense que tu connais ce genre de compte ou la personne a genre une vie de parfaite de A à Z.. Puis ces comptes en fond blanc immaculé... je sais que tu vois de quoi je parle...

Et bien, maintenant les choses ont un peu évoluer sur ma façon de m'abonner aux personnes ou de m'en inspirer (ça peut arriver), j'essaie de m'identifier à la personne (bien sur pour beaucoup il y a que du paraître mais souvent les traits de caractères ressortent un moment ou un autre), si elle correspond à mes attentes je m'abonne... pour le côté prise de photo en fond blanc là je sais que je ne ferais pas l'unanimité mais il faut se l'avouer c'est bien plus agréable à regarder que des photos prises dans la pénombre, et de mauvaises qualités de surcroît. 



Si je dois résumer cette article car je pense qu'il est important de le faire, les réseaux sociaux sont la pour faire partager des instants de notre vie avec des personnes que l'on connaît comme des personnes étrangères, que l'on s'expose aux critiques également... Il faut savoir avant de partager un statut, photo ou vidéo à quoi on s'expose et que très souvent les éléments partagés peuvent faire l'objet d'un copier-coller, ou capture d'écran.


Pour terminer je te mets tous les liens de mes réseaux sociaux ou tu peux me retrouver! 





















Commentaires

Paillettes roses a dit…
c'est la que je me rends compte que je te suis partout lool
Nissah Beauty a dit…
loool tu me traques mmmdrrr!!! c'est la mm pour toi en vrai mdr!!

Articles les plus consultés