Oh My Dream ! - SandreaXadopt' - Adopt' by Réserve Naturelle


Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu dois être certainement au courant que j'ai effectué un stage récemment à Adopt' by Réserve Naturelle afin de valider un projet professionnel, également si tu me suis depuis ces dernières années,  tu dois sans doute savoir que c'est pas la première fois que je fais un stage dans ce magasin. (j'en parle dans un article ICI)

Du coup, j'ai eu l'occasion de tester la fameuse palette de la grande Youtubeuse franco-américaine SANDREA, dont elle a participé sur le choix des couleurs, du design etc.. La palette : 

 OH MY DREAM!! 


Je dois t'avouer que au départ j'étais partie avec pas mal de préjugés étant donné que beaucoup de grandes youtubeuses influentes se sont données à cœur joie sur la confection de palettes et autres produits dérivés avec certaines marques ces derniers mois... je me suis dit que c'était encore un attrape-pigeons.



Cette palette contient 8 fards à paupières, 1 blush, 1 poudre visage (bronzer ou contouring), 1 applicateur mousse double embout, 1 pinceau teint et un miroir.  Au niveau du packaging extérieur de la palette on retrouve les oiseaux qui symbolisent le tatouage de Sandrea avec des couleurs de fonds assez épurées. 



Les couleurs des fards vont du beige-nude, en passant par le vieux rose, au cuivre et en terminant avec un fard noir. En voici d'ailleurs les swatches.



Le blush, quand à lui est quelques peu rosé-pêche et la poudre visage est couleur beige légèrement maronné ( tirant quand même sur le orange). 


J'ai effectué ce make-up en essayant d'utiliser les couleurs les plus foncées, exprès pour toi, je suis sortie de ma zone de confort ( nude-addict que je suis). 





Les fards utilisés de la palette
(je te les mets de façon chronologique d'utilisation) 

Colombe
Faucon
Flamingo
Egde
Raven 


j'ai également utilisé le fard à joue et la poudre visage de la palette 

Pour le reste du make-up : 

teint 
01 Peach Rose - All day Matt - kiko 
( malheureusement cette gamme n'existe plus)


sourcils

Cils 

Lèvres





Le bilan que je peux faire de cette palette est positif sauf pour un ou deux points. Dans les années précédentes j'ai eu l'occasion d'essayer différentes palettes et fards de la marque et que je trouvais à mon goût beaucoup trop poudreuse, cette palette ne fait pas l'exception, ses fards sont poudreux mais au même niveau que les fards d'une palette d'Urban Decay, donc pas trop dérangeant ni décevant (il suffit juste de bien tapoter le surplus de matière avant de l'appliquer sur les yeux). 

En ce qui concerne la pigmentation des fards rien à dire de ce coté, elle est là hormis, et c'est là que le point négatif se fait sentir concernant cette palette, pour le blush et la poudre visage, je trouve que la pigmentation n'y est pas!!!
Lorsque je les ai appliqué lors de mon make-up et malgré mon insistance, en mettant beaucoup de matière, et bien ils me paraissent invisibles sur le visage. Je sais bien que Sandrea a le teint clair mais même étant légèrement typé et pas matte de peau,  on ne les voient pas... Je suis resté sur ma faim de ce coté là.


En ce qui concerne le reste de la collection, au niveau beauté le plus intéressant de cette collection était en tout cas pour moi, la palette et également le petit parfum, que je trouve très féminin, subtil et qui tient sur la peau. Pour le crayon à lèvres,  il  était très jolie mais pas forcement  adaptable pour tout type de peau ( si tu as un teint comme le mienne ça peut très vite faire fade), quand au vernis je n'ai pas eu l'occasion ni de le voir ni de l'essayer,  il était en rupture de stock en magasin. 

Pour le reste de la collection, je trouve que le collier était beaucoup  trop cher pour ce que c'est et le design beaucoup trop enfantin ( même si il y a une fin couche d'or ou d'argent sur le collier), également, les carnets et autres accessoires sont pour moi ( ça ne reste que mon point de vue), du domaine du gadget et qu'ils ciblent une clientèle plutôt adolescentes que adultes.


La palette coûte 14,95€. 


Tu peux la retrouver sur le site : 


La palette 
















Commentaires

Emilie L a dit…
Je ne suis pas vraiment fan de cette palette,

mais elle va très bien à des yeux clairs comme les tiens :)

Bisous bisous

Lily&Cats
Nissah Beauty a dit…
je te rassure je ne suis non plus excessivement fan de cette palette.. mais ayant l'occasion de faire une revue dessus sans avoir à l'acheter...
bisous
Paillettes roses a dit…
les couleurs te vont merveilleusement bien !! le packaging est super cute mais on dirait les fards en eux memes n'ont pas l'air d'etre extremement pigmenté a moins d'une bonne base (juste une impression par les swatchs)
bisous ma bella t'es radieuse
Nissah Beauty a dit…
merci ma belle effectivement avec une base ça se voit bcq plus, mais j'avoue que les swatches c'étais un peu galère a montrer entre la luminosité et mes talents de contorsionniste pour prendre une photo potable lol!!!
bisous
Madamedidiie a dit…
Très jolie makeup le fard faucon a juste l'air magnifique
Nissah Beauty a dit…
je crois que c'est le plus joli de tte la palette!! je t'avoue aussi que c'est celui qui m'a attiré en premier vers cette palette =)

Articles les plus consultés