Green Tea Moroccan Mint - Rooibos Tea Citrus - Earl Grey Tea - HEMA


Fin Janvier, je me suis rendu dans un des magasins HEMA de Toulouse, si tu me suis sur mes différents réseaux sociaux, tu dois sans doute déjà  savoir que c'est un de mes magasins favoris par excellence.

Le siège de la société HEMA si vous passez par là, il serait vraiment tant que vous ouvriez un magasin à Pau. [ message subliminal haha]

Lors de mon passage dans le magasin, j'ai été interpellé [sans parler du reste de mes achats dans le magasin lol] par ces jolies petites boites colorées et  lorsque j'ai vu que c'était du thé, je me suis laissé tenté par 3 d'entre eux. 


GREEN TEA MOROCCAN MINT
Thé vert aromatisé en feuilles à la réglisse et aux herbes. 
Ingredient : 30% thé vert, 30% réglisse, 20% menthe, 17 % canelle, arômes. 


EARL GREY TEA
Thé noir aromatisé en feuilles. 
Ingrédient : 92% thé noir, arômes, 3% zeste de citron, fleur de bleuet séchées.


ROOIBOS TEA CITRUS
Infusion rooibos en feuilles. 
Ingrédients : 20% rooibos, 20% clou de girofle, 15% canelle, 14% herbe à citron, 4% fleur de souci séchées. 


BILAN : Que se soit coté packaging ou que se soit les senteurs, j'ai adoré mais je ne peux pas en dire autant pour le goût... 

Déjà tu peux constater que la qualité n'est pas le même pour chacun d'entre eux, je t'avoue en tant que adepte de thé et ayant essayer des thés bio ou naturels avec des vraies [gros] morceaux de fruits séchées ou d'écorces je suis devenue quelques peu exigeante. Mais là, clairement 2 sur les 3 ressemblent plus à de la poussière de feuilles que des feuilles de thé!!!

PREMIÈRE DÉCEPTION!! 

J'avais mis toutes mes espérances pour le "Green tea Moroccan Mint", qui est le célèbre thé marocain [mon thé favori de tout les temps], mais aussi "Rooibos Tea Citrus" pour les écorces de rooibos que j'aime beaucoup!!Je me suis prise une douche froide...

Comme dit précédemment,  leurs apparences ( du thés pas du packaging) n'est déjà pas très valorisantes mais alors au niveau du goût ils sont totalement affectes!!!! Les deux pour lesquelles j'avais mis tous mes espoirs, sont finalement ceux que que j'ai le plus détesté..

SECONDE DÉCEPTION!!

Ma grande surprise c'est finalement  le "Earl Grey Tea" qui m'a beaucoup plu!!! Pourtant je ne suis pas fan de thé noir, mais là pour coup celui-ci qui passe comme une lettre à la Poste... Qui plus est, ce thé a l'air de meilleur qualité de visuel que les deux premiers. 


Je pense que le constat est évident!!! Je suis vraiment déçu de ces thés.. Malgré un packaging tout à fait "cute" et un prix très bas,  cela ne fait pas tout..

Et pour le coup je ne vous les recommande pas du tout.. Hormis le "Earl Grey Tea"qui à la base me plaisait mais sans plus au niveau de ses ingrédients  mais lors de sa dégustation a été une vraie révélation...



Prix : 2,50€

















Commentaires

Articles les plus consultés