5 Choses que j'aime faire en Été

[Circonstance de dernière minute.. Cet article devait être posté ce dimanche 17 juillet 2016, comme vous le savez tous, la France a encore subi une attaque à Nice, sur la promenade des Anglais... Suite  de cela 84 personnes ont perdu la vie au nom de quoi?!!!! De la bêtise humaine, la soif du pouvoir, de terroriser tuer et de diviser les gens et le monde!!!  
J'ai la chance d'avoir de la famille, des amis et une communauté qui respectent la valeur de chacun!!! 
Alors ne donnons pas à ces montres assoiffés de sang, la satisfaction de ce qu'ils recherchent.. Ils pourront tuer autant de gens qu'ils le souhaite, on restera debout à chaque fois, qu'importe, l'origine, le sexe, la croyance, la religion des personnes!!!! Nous sommes des citoyens du Monde et on se battra pour cela!!!! Fuck Terrorist!!  

( les commentaires qui ne seront pas en lien avec le sujet de l'article seront automatiquement supprimés )  ]




Enfin l'été a décidé de pointer son nez, après un départ en demi-teinte... Pour ma part, les jours prochains vont être chauds, des pics de 39° sont à prévoir!!! 



L'occasion pour faire un listing des choses que j'aime faire pendant cette période!!


1. Se déconnecter des réseaux sociaux !!!



Je pense que c'est la première étape si tu veux vraiment profiter de ton été à fond.. Je sais que cela peu être dur.. surtout de nos jours, étant donné mm si on veut pas se l'avouer une génération connectée!! 
Même moi la première j'ai beaucoup de mal à rester déconnecté ne serait-ce une journée mais je me force afin de pouvoir profiter un maximum de ma famille, mes amis, du temps et de me libérer l'esprit!!! 
Que tu sois en vacances de quelques jours ou même uniquement sur une journée, essaies l'expérience tu verra tu te sentira beaucoup légère ( ou léger si des hommes me lisent). 


2. Se baigner ou faire trempette (au choix lol)


Alors je sais on n'a pas forcement les moyens ou la chance d'avoir une piscine, mais se baigner autant à la plage, à la piscine ou dans un coin d'eau tout simplement est important, se sentir en vacances même si on ne l'est pas, profiter de ce temps estival!!

Pour ma part je ne suis pas plage du tout.. le sable n'est pas mon ami, l'océan ou la mer, très peu pour moi je suis The grande frileuse (n'oublies pas que je suis native de Guyane, là bas l'eau est de 28°facile), j'ai la chance d'avoir de la famille étant équipé d'une piscine,  je profite alors de ces instants pour  être avec eux et de me baigner.


3. Profiter pour passer des moments  en famille ou entre amis!!


Je pense qu'il n'y a pas de période pour cela, on peut le faire tout le long de l'année... mais l'été apporte son charme supplémentaire... Les jours qui durent plus longtemps, la bonne odeur du barbecue, les rires, les histoires autour du feu.. J'adore!!! L'été est propice à ces moments, que ce soit en semaine, en weekend ou en vacances.. Profiter d'être avec des personnes que l'on apprécie rend la chose beaucoup plus agréable.


4. Boire, manger des produits de saisons!!


Egalement l'été permet de goûter aux légumes et fruit de saisons... Je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à manger pendant cette période.. je suis capable de sauter des repas ( surtout à ne pas reproduire), mon alimentation tourne autour de crudités, fruits, viandes froides..

Niveau boisson, pareil,  je ne bois que des choses fraîches!! Mes petits péchés mignons du moment ?! Le café latte glacé ( à cause de qui??!! Starbucks bien sur) et le Bubble Tea à la Passion de The French Coffee Shop.


5. Faire le tri!!


Tu va me dire que je peux le faire tout au long de l'année et tu as raison!!! Je le fais généralement au printemps, mais il m'arrive de le faire en été.
Je fais un sorte de grand  nettoyage afin de repartir à zéro autant dans le dressing avec les vêtements qui ne me vont plus ou abîmés, que dans le reste de la maison comme les objets ne servant plus ou cassés, tri de la paperasse,  make-up jamais utilisé, vernis que je ne porte jamais etc...  





Commentaires

Articles les plus consultés