Masque Argile - CATTIER


Il y a environ une semaine de cela, je te partageais quelques snaps [cf : nissahbeauty] de mes petits achats récents, dont ce fameux masque de la marque Cattier pris en parapharmacie.


En toute franchise, je le connaissais déjà, je l'avais déjà acheté à plusieurs reprises auparavant... En parcourant mes articles du blog, j'ai réalisé que je ne t'avais pas fait d'article à son sujet!! 

De plus dans la même marque tu peux retrouver deux autres masques à l'argile, l'un à l'argile rose à base d'aloe vera pour peaux sensibles et le second à l'argile jaune à base d'hamamélis pour les peaux très sèches. 


C'est un produit reconnu bio.. Les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique 99,3%  du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Elle a été certifiée par ECOCERT Greenlife. 


 Ses Propriétés : 

  • Enrichie en huile de Jojoba biologique pour hydrater et protéger.
  • Il a de la menthe poivrée biologique  pour rafraîchir et stimuler.
  • Il a de huile de romarin biologique qui adoucie et nourrie l'épiderme.



Il s'applique en couche épaisse en évitant le contour des yeux et les lèvres et à laisser poser 10 min.


BILAN : 

Comme je te le disais en début d'article c'est un produit que je connais déjà, donc pas d'effet de surprise.. C'est un masque destiné aux personnes qui ont la peau mixte à grasse... Ce qui est totalement mon cas!!! Je ne sais plus pourquoi j'avais arrêter de l'acheter ( peu être par flemme lol), car c'est un produit qui mérite que l'on en parle beaucoup plus...Il vaut plus le coup que par exemple celui de Sephora qui est certes bien il a les même propriétés, qui coûte 2 fois plus cher et qui plus est fini par sécher vers la fin du pot.

Au niveau de la qualité du produit, des la première utilisation on ressent déjà les bénéfices que promet le masque, ma peau est matifiée, rafraîchie et nourrie!! Pour ma part je le laisse poser plus que les 10  min conseillées,  j'attend que l'argile soit totalement sèche pour l'enlever.

Si tu aime le masque boue de Sephora tu aimera celui aussi, et je trouve que c'est une bonne alternative que tu n'as pas forcement les moyens ( ou tout simplement tu n'as pas envie de te ruiner) de prendre le Glamglow ou le masque boue de Sephora.


SON PRIX : il varie de  3 à 7 €
( Je t'ai mis un lien pr le retrouver sur internet, sur le site easyparpharmacie, mais tu peux le retrouver dans toutes les parapharmacies près de chez toi.)





Commentaires

Melle Racha a dit…
c'est pas super agreable a l'application trop liquide mais une fois qu'on secoue,... ba j'ai eu une poussée de boutons le lendemain :(
je ne sais pas si cela a un rapport mais bon :(
Nissah Beauty a dit…
ahhh c'est bizarre.... moi j'ai pas eu de soucis niveau réaction..

Articles les plus consultés