La démoralisation !!!!! Les petits conseils qui reviennent régulièrement pour en sortir..


J'ai pour habitude de te parler beauté sur mon blog, mais aujourd'hui je souhaite aborder un sujet qui me semble quand même assez sérieux!!! 



La démoralisation et ses différents symptômes : n'avoir goût à rien, avoir envie constamment de pleurer, avoir souvent sommeil, fatigue et manque d'énergie, sentiment exagérée d'inutilité, le sentiment de ne pas avancer,  voir aussi sentiment de culpabilité...


Quelque uns de ces symptômes sont ceux par lesquels je suis passé ces dernières semaines ( soyons clair je ne fais pas ça pour me lamenter ou pour pleurer sur mon triste sort).. Mais c'est de là qu'est venu l'idée de faire cette article. 

Le but n'étant pas de faire le plus de likes ou de vues mais simplement de partager un état dans lequel je me trouve et d'en trouver des solutions et si cela peu aider d'autres personnes pourquoi pas?!!! hein??!!

Je ne te donnerai pas de recette miracle contre la démoralisation car je cherche à m'en sortir moi même. Mais après quelques recherches autant sur les forums, les blogs voir même Youtube, quelques conseils à ce sujet reviennent régulièrement afin que le fait d'être démoraliser ne dure pas dans le temps et ne se change en déprime... 

1. Accepter cet état... ce n'est pas une tragédie, beaucoup (contrairement à ce que l'on croit) passe à un moment, voir plusieurs fois dans sa vie par cet état.

2. Faire une pause en faisant quelques choses que tu aimes.. Prendre soins de soi!! Même si cela dure un heure, une demi journée, ou carrément une journée Off c'est primordiale!!! Que ça soit par des soins du corps, de la lecture ou l'écriture du moment que cela te fasses du bien!!



3. Eviter de s'enfermer dans sa coquille... ça ne fera que amplifier le mal-être car on aura tendance à ruminer l'état dans lequel on se trouve. Aller se promener, sortir, prendre l'air (même 5 min est bénéfique).


4. Trouver une oreille attentive, que se soit la famille, les amis, ils sont aussi là quand ça ne va pas.. Et qui sait rien que le fait d'en parler à une personne ne se trouvant pas dans cet état aidera.


5. Mettre sur un feuille, une page, un carnet, ses mauvaises pensées qui nous empêche d'avancer comme un sorte de journal intime, mettre par écrit pour d'extérioriser le mal. 



6. Rester positif!!!! Alors je sais ce point à l'air vraiment celui le plus insurmontable quand on est démoralisé, pourtant c'est le conseil qui me paraît le plus important, car en gardant une "positive attitude" [Lorie sort de ce corps], on voit les choses un peu différent et surtout on avance!!! 
Plus on reste négatif dans cet état et plus on aura de chance de basculer dans la déprime... Chose dans mon cas que je souhaite éviter à tout prix..




J'espère que ces petits conseils t'aideront si tu passe par là et que tu te retrouves un peu comme moi dans cet état là... Ce sont des conseils que j'essaie de mettre en pratique même si ce n'est pas évident tout les jours..

De même je t'invite par commentaires à partager des conseils si tu en as... Pour aider d'autres lectrices tout comme moi d'ailleurs.. 





Commentaires

Beautypops a dit…
Merci pour ce super article, qui je suis sure, en aidera plus d'une à remonter la pente...
Nissah Beauty a dit…
merci également de l'avoir commenter =)
Melle Racha a dit…
je te suis a 1000% !!
Nissah Beauty a dit…
merci mon ptit chat <3

Articles les plus consultés