Mes secrets - Elsa Make Up




Une fois de plus, je sors de ma zone de confort dont j'ai l'habitude de me réfugier pour m'aventurer vers des terres inconnues (au sens figuré bien sûr, je ne suis pas une aventurière dans l'âme même si je suis de nature curieuse).

Je pense que le titre et la photo ci-dessus en disent beaucoup sur le sujet que je vais aborder dans cet article. 

[PETIT DISCLAMER] Effectivement j'ai acheté le livre de Elsa que cela ne déplaisent  à quelques unes d'entre vous, je ne te force pas à lire cette article.. En revanche et je ne fais pas cela pour me justifier (même si cela y ressemble fortement), Elsa avant même d'être une Youtubeuse et également blogueuse est une jeune femme tellement attachante!!! Attention je ne dis pas cela par rapport à son handicap soyons clair... A travers son histoire, sa vision de vie, je me retrouve beaucoup en elle.. Et sans te mentir je suis assez fière qu'elle soit de la même région que la mienne. 


Revenons au vif du sujet, Elsa a divisé son livre en plusieurs parties : 
  • Son Histoire
  • Ses Rituels Beauté
  • Ses Rituels Cuisine
  • Elle et ses abonnés


Son Histoire 


A cas où tu souhaiterai lire le livre, je ne vais pas te spoiler le témoignage de Elsa, mais en résumé, elle décrit en détail son histoire  autant familiale que sa santé dont nous connaissons tous ( pour celles qui la suivent) plus ou moins.. Son expérience je pense pourra aider pas mal de personnes traversant la même situation qu'elle..


Je sais que je suis quelqu'un de très sensible, je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes, à certaines parties de son récit, car même si je n'ai pas son handicap et que je connais pas cette souffrance physique,  je l'ai vécu à travers mon papa  et ma maman qui ont très malades ( paix à leur âmes), les visites dans les hôpitaux alors que je n'avais que 4 ans que je connais... Et c'est bien pour cela que malgré tout je retrouve des similitudes avec mon propre passé. 


Ses Rituels 


Si tu l'as suis, tu dois savoir en regardant ses vidéos en particuliers ses Get ready.. Qu'elle a plein de petits rituels - Je te vois déjà arriver avec le petit "pic" comme les clichés des Youtubeuses, je confesse j'ai les mêmes alors ne sois pas trop dur avec nous "lol". 
Dans cette seconde partie partie du livre, elle partage sa routine soins ( matin et soir, cocooning etc..), sa routine teint, et ses make-up qu'elles réalise le plus souvent!!! 


L'un des maquillages que j'apprécie beaucoup et que j'ai adapté en fonction de mes envies, qui est mon maquillage de tout les jours, dans les tons champagnes, rose gold!! 


Egalement si tu suis sa chaîne de Vlog, Elsa aime et aime faire la cuisine!!! Mon second point en commun avec elle!! La cuisine ça me relaxe!!! J'ai à plusieurs reprises refait les recettes qu'elle avait partagé et à l’unanimité cela a été un franc succès.
Les deux recettes que je refais très régulièrement sont les cookies ainsi que son gâteau au yaourt (qui vient de sa mamie, on le sait toutes, les recettes de grand-mères sont de loin les meilleures). Mon prochain défi sera de tester sa recette de muffins choco - bananes. 


Elle et ses abonnés 


Elsa apporte une grande importance à sa communauté qui ne cesse de grandir et je lui souhaite du fond du cœur d'atteindre le Million d'abonnés qu'elle mérite amplement autant pour la femme qu'elle est, mais aussi en vue de la qualité de ses vidéos (sujet & montages). 




Dans ce dernier volet, elle partage la rencontre qu'elle avait organisé avec une abonnée, son univers:  sa chambre si girly et cute et pour terminer son sac à main qui au niveau de son contenu ressemble fortement au mien!! ( je rêve secrètement de pouvoir un jour m'offrir le même porte-feuille Kate Spade qu'elle hihi). 


J'ai adoré lire ce livre!!! je l'ai même relu plusieurs fois!!! Même si tu es plein de préjugés sur les "Grandes Youtubeuses" je t'invite si tu as l'occasion de feuilleter son livre qui contrairement à d'autres Youtubeuses, est moins narcissique, imbu de sa personne. En gros je l'ai aimé.


Où retrouver son livre 
(Son prix : 16,50€)


Où retrouver Elsa







Commentaires

Melle Racha a dit…
En plus que c'est une jeune femme attachante, son livre raconte sa vie sa passion, et visuellement c'est tout elle. Univers doux et sensible c'est bien la seule dont j'acheterai bien le livre et pourtant dieu sait combien je deteste la nvelle generation de youtubeuse a fric
Nissah Beauty a dit…
Exactement c'est ce que je pense aussi =) =)

Articles les plus consultés