Masque au charbon - LINDSAY & Co.


Il y a quelques temps,  Monoprix a sorti des produits soins pour le visage, corps et mains, ainsi que des accessoires provenant de Corée. 

Comme toujours, j'adore essayer de multiple soins pour le visage et quand j'ai vu que c'étaient en plus des produits coréens, je me sentais obligée de tester ( ok ok vieille excuse pourrie😂). 

L'un des soins que j'ai pris est ce masque modelage visage au charbon de Lindsay & Co. 


Ses principes : 
- Le Charbon : Élimine les impuretés logées en profondeur, resserre les pores pour une peau saine et éclatante.  
- Terre de Diatomée : Terre de fossile marins très riche en oligo- éléments et minéraux. L'apport d'oligo-éléments bénéfiques à la peau en calcium, fer, magnésium et cuivre. 
- Le Sicile : intervient dans le processus de régénérateur cellulaire. 
- Alginate : Extrait d'algues brunes aux propriétés gélifiante et épaississante.


Les conseils d'utilisation : le produit se présente sous forme de poudre dans un bol prêt à l'emploi ( il y a également une spatule pour pouvoir mélanger les deux éléments... afin d'obtenir une pâte lisse. 

Contrairement à ce qui est noté sur la notice où il indique de mettre directement de l'eau dans le récipient, j'ai préféré à l'aide du doseur ( dans un autre petit bol)  de prendre la dose suffisante pour faire tout le visage, car soyons honnête avec la quantité qu'il y a dedans on peut faire facilement 2 ou 3 masques. Le reste, je l'ai transvasé dans un récipient hermétique pour une prochaine utilisation. 


Au moment de l'application : S'assurer que la couche est épaisse sur le bords du visage pour faciliter l'enlèvement ( méthode peel-off) et laisser poser pendant 15-20 min. 


Enlever le masque doucement et rincer tout résidus restant à l'eau tiède. 


On peut voir que le masque a des zones plus foncées que d'autres, pour la simple et bonne raison que c'est les zones grasses ont été traités et tu peux constater que sur cette photo j'avais la peau grasse... Je dois avouer que je n'avais pas eu le temps ces dernières semaines de me faire des soins digne de ce nom.. 

Si je résume ce que je pense de ce soin, je le trouve génial, facile d'utilisation, et très efficace, après avoir retiré tout le produit j'avais cette sensation de peau neuve. 


Où retrouver ce produit?! : dans tous les Monoprix pour environ 6€, également sur le site Itineraire Beaute pour 4,50€. 





Commentaires

Melle Racha a dit…
je regardais aussi les petites revues sur les masques au charbon et les diy peel off masque au charbon, j'en ai trouvé des biens sur aroma zone :)
Amy Makeup a dit…
Ça donne envie de le tester ! J'aime bien ce genre de masque ^^
Solène a dit…
Ton article me donne très envie de tester ce masque ! Il faudra que j'aille faire un tour à Monoprix !
Nissah Beauty a dit…
Racha : moi aussi j'aimerai savoir le faire aussi... il faut que je jette un oeil aussi sur aroma zone!!!

Amy : franchement il est génial, j'étais partie avec un gros a priori, et il m'a bleffé

Solène : tu peux foncer les yeux fermés, il va pour tout type de peau en plus

Articles les plus consultés