Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse!!!



♡ L'histoire de mon blog

J'ai ouvert mon blog en 2010, sans but précis.. Mes articles ne ressemblaient à rien,  je parlais de tout et de rien c'était clairement  "#3615jeracontemylife", de plus à l'époque j'étais une grand fan d'une mode japonaise appelé "Gyaru " ( je te laisse aller sur google pour voir à quoi cela ressemble😜).  Mais cela m'est vite passé, je pense avec le recul que j'étais en plein crise identitaire... 

Puis un événement tragique est arrivé en début d'année 2012.. Mon père est décédé à la suite d'un cancer.. J'ai mis mon blog en pause pendant un mois.. Pendant cette période d'absence j'en ai profité en plus du deuil, de réfléchir à l'avenir de mon blog également je me suis mise à suivre plein de blogueuses beautés tel que Julieworldofbeauty




Mon blog devient un blog beauté

L'univers de la beauté a toujours été pour moi une passion, et donc il m'est paru évident d'en parler sur mon blog!! Virage à 180°, mon blog sans identité devient un blog beauté.. les articles-revues en tout genre ont commencés à défiler!!! Je t'avoue qu'au début mes articles étaient brouillons, sans parler des photos d'une qualité moyenne...




Mon blog en 2018

Mon blog a depuis ces 6 dernières années bien changé, autant sur le design (même si je ne suis pas entièrement satisfaite de son design.. mais j'y travaille🙈), les photos sont de meilleures qualités, aussi j'essaie au fil des articles de m'améliorer au niveau de l'écrire
Ce qui a beaucoup changé depuis ces 3-4 dernières années en tant que blogueuse c'est que l'on me prend beaucoup plus au sérieux, autant dans l'entourage personnel,par les autres blogueuses, ainsi que par les marques.. Je ne suis pas blogueuse professionnelle, j'ai un travail à coté, mais je fais en sorte que mon blog soit tout de même organisé et agréable à lire.

Je t'avoue aussi qu'avec l'arrivée d'Instagram, Snapchat,cela m'a beaucoup aidé pour le blog, avoir la possibilité de partager les nouveaux articles en cours, ou à venir sont de vrais tremplins !!

En résumé le statut de blogueuse à beaucoup évolué, et ça je pense que n'importe quel blogueuse pourra le garantir. Quelques unes vivent à plein temps de leur blog, d'autres non. Mais si un blog est travaillé, organisé, épuré.. Il attire forcement le regard!!!

En revanche et là je vais surement m'attirer les foudres de quelques personnes, car j'ai pu constaté que quelques protagonistes avec peu ou beaucoup d'abonnés sur Instagram, s'auto proclamaient blogueuses alors qu'elles ne tiennent pas de blog, pour elles,  leur blog est leur feed instagram, ce que je trouve totalement fou alors qu'être de blogueuse c'est justement de tenir un blog, son site. Et cette tendance augmente de plus en plus, et j'espère pour les années à venir que notre statut ne changera pas par rapport à cela. 








Commentaires

Melle Racha a dit…
coucou ma bella, c'est vrai que tu as beaucoup évolué sur ton blog !! je me souviens encore de nos délires "gyaru" :D

le blog, c'est une maniere de voyager, de partager, d'en faire un véritable hobby délicieux et agréable à lire et à regarder.

Gros bisous ♥

Nissah Beauty a dit…
J'avoue depuis 2010 mon blog a littéralement changé!!! J'aime tjr autant le Japon mais cette fois-ci avec modération 😆!!!
Des bisous ma belle 😘

Articles les plus consultés