Square Maker - Le Croque-Monsieur revisité


Cela fait un moment que je souhaitais ouvrir sur mon blog la catégorie "Food"... Mais ne sachant pas comment la débuter, je l'ai reporté à plusieurs reprises, je crois que inconsciemment, j'attendais juste un élément déclencheur pour leur faire. 
C'est chose faite!! Puisque j'ai eu le plaisir de pouvoir participer à l'inauguration de la nouvelle zone commerciale du Carrefour de Lescar ( 64) avec 23 nouvelles enseignes. Parmi ces dernières, il y a le Square Maker (restauration rapide) qui m'a gentilement invité à venir goûter leurs spécialités. 

Le Square Maker a eu la superbe idée de revoir le simple et banal croque-monsieur, en différentes versions autant salé que sucré !!! Il y en a vraiment pour tout les goûts.






Mais commençons par le début!! Se sont trois associés qui ont décidé de servir leurs premiers croques-monsieurs dans un Foodtruck dans la zone de Manosque. Le réel premier restaurant a ouvert ses portes en juin 2014 à Marseille. Puis ont suivi, en 2016 trois autres restaurants à Toulon, Aix-en-Provence, Bourges, pour terminer cette année 2017, 4 restaurants à Toulouse, Orléans et puis Pau-Lescar.







L'ambition de l'enseigne est de redorer l'image du croque-monsieur, appelé le Carré, qui a tendance a être oublié dans nos traditions culinaires françaises. Le Square Maker a décidé de proposer tout une gamme de croque-monsieur, au porc, poulet, poissons, bœuf, et même végétarien. Avec des accompagnements, comme des salades, soupes et frites qui sont faits maison et élaboré avec des produits frais que le primer dépose chaque matin!! Et également de croque-monsieur sucré, au chocolat, caramel etc...


Par soucis de respecter la planète et de réduire les déchets alimentaires, 80% des packagings sont en kraft 100% dégradable.   






Lors de mon invitation, le Carré qui a attiré mon attention est le croque-monsieur appelé le Colporteur qui est au poulet, curry, emmental, cacahuètes et en accompagnement des frites ( avec des papates douces ) sans oublier certaines des boissons fraîches qui sont faites sur place.







Je remercie Le Square Maker et mon interlocutrice Jade, pour m'avoir invité à goûter leurs spécialités. Personnellement je suis une adepte du croque-monsieur basique (surtout un jour de flemme de faire à manger), je ne pouvais qu'être ravie. Sans parler des frites aux patates douces, qui n'ont même pas besoin de sauce tellement elles sont savoureuses. 
Si tu es de Pau ou dans les villes et alentours où se trouve le Square Maker , je te recommande fortement de t'y arrêter surtout que niveau qualité-prix, nutritionnelle ça vaut le détour.

Leur prochaine ambition est s'implanter à Bordeaux, voir Paris, et c'est ce que je leur souhaite!! Ils méritent que l'on parle beaucoup plus d'eux!!! 

Tu peux les retrouver sur les réseaux sociaux!!! Facebook, Twitter et Instagram







Commentaires

SquareMaker a dit…
M E R C I <3 <3 <3
Melle Racha a dit…
HYPER stylé le resto !!! ça donne envie

Articles les plus consultés