Parfum REPETTO

Si mes souvenirs sont bons cela fait le second article qui a pour sujet un  parfum. En effet il y a quelque temps,  j'ai reçu en coffret  le parfum REPETTO (parfum et lait satiné pour le corps) que je connaissais bien évidement de nom mais que je n'avais pas forcément testé. 




Avant de parler du parfum, rappelons que la Maison Repetto est une marque française qui vu le jour en 1947 à Paris, où l'on y confectionnait des ballerines de danse, des tenues de danse.. Au fil du temps la maison Repetto a élargie ces produits, avec des chaussures  de ville, des vêtements de danse comme de ville (autant pour les hommes que les femmes), maroquinerie, et récemment le parfum (le premier a avoir fait son apparition était en 2013) . 





Ce que dit la marque
Une fragrance florale boisée, musquée qui s'ouvre sur une envolée pétillante avec de la poire comme note exquise, et la fleur de cerisier comme un nuage de poudre. Son cœur floral une rose satin infinie et la sensualité féminine  de la fleur d'oranger. Le ballet se termine sur un final ambré, poudré pour entrer dans la dance à travers les bois d'ambre et la vanille. 




♡Note de tête : Poire, Fleur de Cerisier
♡ Note de coeur : Essence de Rose, Fleur d'Oranger
♡ Note de fond: Vanille, Bois Ambrée





Bilan: Si je dois décrire ce parfum même si je suis nul dans cet exercice, c'est un parfum léger, subtil, pas du tout entêtant!!! Il est frais, poudré et boisé enfin tout ce que j'aime dans un parfum. Au moment de la vaporisation on prend rapidement l'odeur de la fleur de cerisier, puis la rose, et au court de la journée, la vanille et le bois ambrée. 

Ce que j'aime particulièrement avec ce parfum c'est qu'il ne vire pas, même si sur ma peau, les parfums ont tendance à bien tenir et évoluer dans le bon sens, ce n'est pas forcement  le cas de tout le monde.

Pour la crème pour le corps également on reconnait l'odeur du parfum, personnellement je ne l'utilise pas sur tout le corps mais uniquement au niveau de cou, de la poitrine et épaules afin de mieux faire tenir le parfum en suivant ( petite astuce de blogueuse beauté). 

Au niveau du packaging, il est simple, épuré, rose poudrée, avec le petit ruban rappelant la Maison Repetto et la dance.. Il colle totalement avec l'image de la marque!!!

Pour résumé je suis totalement conquise par ce parfum et cette crème pour le corps.  


Où peux-tu retrouver ces produits?! Sur les sites et magasins de REPETTO, SEPHORA, NOCIBE et  MARIONNAUD avec le parfum seule de 45€ à 47€ ou en coffret. 








Commentaires

Melle Racha a dit…
j'ai pas eu l'occasion de le sentir. en ce moment je suis accro à narcisso rodriguez for her
Nissah Beauty a dit…
olala le narcisso aussi j'en suis dingue haha

Articles les plus consultés